OIL OR STAIN? WHICH WILL BETTER PROTECT YOUR WOODEN PATIO?

HUILE OU TACHES ? QU'EST-CE QUI PROTÉGERA MIEUX VOTRE PATIO EN BOIS ?

Lorsque vous avez commencé à nettoyer ce printemps, vous avez probablement remarqué que votre jardin avait besoin de soins avant l'été. Votre terrasse en bois a perdu sa couleur et a même été endommagée par les changements climatiques. Il faut appliquer quelque chose pour le protéger, mais qu'est-ce qui est mieux sur le bois extérieur : lasure ou huile ? Le présent article répondra à cette question.

TACHES SUR PATIOS EN BOIS : UNE SOLUTION À COURT TERME

Les teintures pour bois d'extérieur sont hydrofuges, elles rendent donc le bois imperméable, c'est-à-dire le protégeant contre l'eau et, par conséquent, contre la moisissure. Le seul problème est qu'il s'agit d'une protection à court terme. Au fur et à mesure que la teinture s'use, l'eau trouve facilement une petite fissure pour pénétrer dans le bois. A partir de ce moment, le mod s'installe et endommage votre terrasse. Il n'y a pas grand chose à faire à part poncer et appliquer de nouvelles couches de teinture. Lorsque le protecteur de surface se fissure, l'eau pénètre dans le bois et le fait gonfler. Plus le gonflement est important, plus les fissures sont importantes, permettant à l'eau de pénétrer encore plus facilement... Cela aboutit à un véritable cercle vicieux !

En résumé, le principal inconvénient de la teinture est le temps et les efforts nécessaires. Pour rafraîchir votre terrasse, il faut en effet poncer les planches de bois et teindre à nouveau. Vous perdez alors une semaine entière de vos vacances d'été à entretenir votre terrasse en bois.

Pourtant, la tache a quelques aspects positifs, en particulier son faible prix. Ce n'est pas aussi cher que le pétrole. Cependant, vous perdrez beaucoup de temps à entretenir votre terrasse si vous choisissez d'utiliser de la teinture.

L'HUILE DE BOIS D'EXTÉRIEUR : UNE OPTION NATURELLE RENTABLE

Si vous choisissez d'utiliser une teinture à base d'huile, vous vous rendrez compte que la maintenance a été réduite. L'huile protégera votre terrasse en bois plus longtemps. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est imprégnant. Contrairement aux teintures synthétiques qui se trouvent en surface, l'huile pénètre dans les pores du bois, ce qui empêche l'eau de s'infiltrer.vous n'avez pas besoin de poncer et de tout refaire. Il suffit de nettoyer la surface et d'appliquer une nouvelle couche d'huile pour imbiber le bois. Une seule couche suffit pour restaurer la protection puisqu'elle ne vise qu'à remplacer l'huile qui a été brûlée par une exposition prolongée aux rayons UV.

L'inconvénient des produits à base d'huile est leur coût plus élevé si on les compare aux teintures synthétiques. Par contre, l'huile couvre mieux.Seule une petite quantité d'huile est nécessairepour couvrir une large surface. De plus, comme il est facile à appliquer,Tu peux le faire toi-même! Pourquoi ne pas profiter d'une belle journée de printemps pour redonner toute sa beauté à votre terrasse ? Si vous pensez que la gamme de couleurs de la teinture à l'huile est limitée, sachez qu'elle se décline en 20 couleurs différentes. Vous pouvez même demander à votre revendeur de mélanger certaines couleurs pour créer des nuances personnalisées.

Le grand avantage de l'huile réside dans ses ingrédients. Contrairement aux teintures synthétiques, les produits à base d'huile sont faits d'ingrédients sûrs pour votre santé et l'environnement. Des substances végétales naturelles, telles que les graines de lin et l'huile de tung, sont utilisées pour concevoircette huile de finition bio.

Si vous choisissez d'utiliser un produit à base d'huile pour protéger votre terrasse en bois, vous obtiendrez de superbes résultats durables ! L'huile offrira certainement une protection plus profonde et plus saine que les taches synthétiques. Pour en savoir plus sur les propriétés des huiles de bois d'extérieur, et leur application, vous pouvez télécharger gratuitement notre guide pratique.

Retourner en arrière
PARTAGER :