À PROPOS

La compagnie LIVOS a été fondée en 1970, en Allemagne, par des scientifiques désirant offrir une alternative aux produits de finition toxiques et polluants. Pionnier et leader dans son industrie, LIVOS est le premier fabricant d’huiles écologiques pour le bois au monde.


LIVOS s’est installé au Québec en 2004 par l’entremise de Ghislain Lebel, un ébéniste de la Mauricie. Dégoûté par les fortes odeurs et les émanations toxiques des produits qu’il utilisait, M. Lebel voyait les contenants de ces produits dangereux s’accumuler dans son usine. Il décida qu’il ne voulait plus vivre dans cet environnement cancérigène. C’est ainsi qu’il a découvert les produits LIVOS et qu’il a propulsé LIVOS Canada sur le marché québécois. 


LIVOS utilise la chimie des plantes pour concevoir des produits écologiques de haute qualité qui ne sont pas dangereux pour la santé. Aucun produit de synthèse n’est utilisé et les COV (composés organiques volatils) ne sont pas toxiques. Chez LIVOS, nous utilisons près de150 matières renouvelables soumises à un contrôle continu de toxicité. 


VOICI LES INGRÉDIENTSPRINCIPAUX DE NOS PRODUITS : 

HUILE DE LIN HUILE DE CITRON 

CIRE D’ABEILLEHUILE DE PIN 

ESSENCE D’ORANGE 

HUILE DE ROMARIN 

Vous trouverez la liste intégrale des ingrédients sur chacun de nos produits.


DES VALEURS DE TRANSPARENCE

Chez LIVOS, nous croyons qu’il est primordial que nos valeurs de santé, de sécurité et de protection de l’environnement transparaissent dans la conception de tous nos produits. C’est pourquoi nous faisons preuve de transparence et déclarons la composition intégrale de tous nos produits.


Tous les produits LIVOS sont soumis à de nombreux tests pour une qualité technique optimale. LIVOS tire ainsi profit des substances végétales naturelles pour concevoir des huiles à la fois saines et efficaces pour protéger, entretenir et mettre en évidence la beauté et le caractère du bois. Composée notamment d’huile de lin, de gomme de dammar et d’un solvant isoaliphatique de très haute pureté, inoffensif et non-toxique utilisé dans les domaines alimentaire, cosmétique et pharmaceutique, l’huile pour bois LIVOS est biodégradable, intégrable dans le cycle naturel et non toxique pendant et après l’application; vous n’avez donc pas besoin de porter un masque ou de vous absenter de la maison durant les travaux. Elle est sécuritaire pour les femmes enceintes, les enfants et les animaux.

About us

LIVOS was founded in Germany in 1970 by a group of researchers who wanted to develop a natural alternative to the toxic and polluting finishing products on the market. A pioneer and leader in the industry, LIVOS is the first manufacturer of eco-friendly wood oil in the world.

 

LIVOS was introduced to Québec in 2004 by Ghislain Lebel, a cabinetmaker from Mauricie. Concerned by the strong odours and toxic fumes emitted by the products he used in his line of work, Mr. Lebel decided that he no longer wanted to work in an environment full of carcinogenic products. He discovered natural and toxin-free LIVOS products and introduced the line of eco-conscious solutions to the Québec market.

 

LIVOS uses the chemistry of plants to develop ecological, high-quality products that pose no risk to health. No synthetics are used in LIVOS products, and the volatile organic compounds (VOCs) are non-toxic. LIVOS uses nearly 150 renewable materials in its formulations, all of which are subject to continued quality- and toxicity-control testing.

 

THEE FOLLOWING ARE THE MAIN INGREDIENTS IN OUR PRODUCTS:

LINSEED OIL

LEMON OIL

BEESWAX

TURPENTINE

ORANGE OIL

ROSEMARY OIL

 

The complete list of ingredients in each of our formulations appears on our product labels.

 

TRANSPARENCY VALUES

At LIVOS we believe it is fundamental that our values of health, safety and environmental protection are reflected in the design of all our products. This is why we stand for public accountability and state the complete composition of all our products.

 

All LIVOS products are submitted to numerous quality tests for optimal technical quality. LIVOS thus takes advantage of natural plant substances to design both healthy and effcient oils to protect, maintain and enhance the beauty and features of the wood. Especially made of linseed oil, dammar, and a highly pure isoaliphate solvent which is a harmless and non toxic product used in food, cosmetic and pharmaceutical industry. LIVOS wood oil is biodegradable, integrated in the ecosystem and non toxic upon and after applying. This way you do not need to wear a mask or leave home during the application. It is safe for pregnant women, children and animals.